Photo de Nitin Dhumal sur Pexels.com

téléchargement

Je m’appelle Mickaël RAVEL et je suis sophrologue.

J’ai d’abord commencé par explorer une autre piste de carrière. Pendant mon parcours professionnel, je me suis formé comme formateur en secourisme et j’ai obtenu le certificat de compétences de formateur de formateurs et celui de concepteur dans le domaine péri-médicale. Ma passion est d’accompagner mes apprenants et de leur transmettre les gestes qui sauvent.

Je me suis alors rendu compte que j’avais besoin d’une approche complémentaire dans ma vie professionnelle. Les univers du développement personnel et du bien-être me sont apparus comme une sérieuse piste à suivre.

J’ai découvert tout d’abord les Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP) me formant en tant que moniteur puis instructeur. J’ai pu developper et enseigner des techniques dans la gestion du stress, des troubles du sommeil et de la motivation. Cette pratique m’a permis d’animer des séances de relaxation et d’élaborer des séances de préparation mentale. En tant qu’instructeur TOP, je transmets à présent ma passion de cette displine tout aussi complète qu’efficace au moniteur TOP.

Puis, je me suis naturellement tourné vers la sophrologie dans laquelle j’ai rencontré cet incroyable potentiel dans lequel on apprend aux personnes à être autonome face à un problème ou un changement de vie.

Je me suis formé à l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) et j’ai trouvé avec la sophrologie la possibilité d’apporter une aide aux personnes.

Enfin titulaire d’un Titre Professionnel de Formateur Professionnel d’Adultes (TP FPA), je mets l’ensemble de mes compétences au service des particuliers et des entreprises et je continue ainsi à les développer pour un accompagnement plus adapté à chacun.

Aujourd’hui je continue à me perfectionner dans la formation et la pédagogie en suivant un parcours de formation d’ingénieur responsable pédagogique (IRP). De plus, le parcours universitaire en neuroéducation que je suis actuellement à l’université Paris Descartes me permet enfin d’apporter des approches neuroscientifiques concrètes dans les formations que j’anime.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :